Sinoncologie - SFI - 肿瘤病
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sinoncologie - SFI - 肿瘤病

Médecine Chinoise - Cancérologie Chinoise - Textes Classiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 y a personne aux theories ? alors j'y vais !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
cricri




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : saint montan (07)
Date d'inscription : 11/09/2008

y a personne aux theories ? alors j'y vais !!! Empty
MessageSujet: y a personne aux theories ? alors j'y vais !!!   y a personne aux theories ? alors j'y vais !!! EmptyMar 28 Oct - 13:35:55

salut tout le monde ! alors comme ca on s'interesse aux plantes et aux traductions de classiques mais personne s'interesse aux theories ? tongue

si quelqun peur repondre : je me demandais si parmis tous les ouvrages de mtc il etait fait reference d'une theorie supplementaire (en plus de yin yang et wu xing). ce serait interessant de decouvrir une theorie qui a ete abandonne au fil des siecle car inutile ou trop loin de la realite... ou inadapté a la mtc... bien que yin yang et wu xing constitue ensemble une apprche des choses et des phenomenes complete (et qui change notre propre vision des choses ! j'ai un exemple marrant : en discutant avec ma copine et une amie de notre vision du temps on s'est rendu compte que l'on avait une vision differente : ma copine voit le temps comme queque chose de lineaire, l'amie comme un cercle qui descend de la gauche vers la droite et moi un cercle qui descend de la droite vers la gauche avec janvier en haut et l'ete en bas. j'essaie depuis de voir l'annee avec le feu en haut et l'hivers en bas et je me sens a ma place... marrant quand meme ces differences entre tous. et vous, le temps vous le voyez comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : saint montan (07)
Date d'inscription : 11/09/2008

y a personne aux theories ? alors j'y vais !!! Empty
MessageSujet: le temps passe...   y a personne aux theories ? alors j'y vais !!! EmptyMer 29 Oct - 16:13:46

et bien moi, vois tu cricri, je le voit plutot pluvieux en ce moment... lol!

je rempli un peu le forum... dsl... jocolor
a plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
y a personne aux theories ? alors j'y vais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinoncologie - SFI - 肿瘤病 :: Théories fondamentales 基础理论 :: Echanges sur les théories fondamentales.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser