Sinoncologie - SFI - 肿瘤病
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sinoncologie - SFI - 肿瘤病

Médecine Chinoise - Cancérologie Chinoise - Textes Classiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taux de fer élevé dans le sang

Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid ur




Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Emploi : praticienne MTC
Date d'inscription : 06/10/2006

taux de fer élevé dans le sang Empty
MessageSujet: taux de fer élevé dans le sang   taux de fer élevé dans le sang EmptyJeu 12 Mar - 11:32:17

pour une patiente suivie depuis 2004 suite à une leucémie myéloïde aiguë traitée par chimio et radiothérapie, puis par une greffe de moëlle.

diagnostic
déficience du qi et yang rate et rein
présence de fu qi et chaleur dans la couche du sang

je la traite en acu et pharma depuis 5 ans avec une lente mais constante amélioration de son état.
depuis septembre 2008 j'ai cessé de clarifier le sang comme principale stratégie pour me concentrer sur la tonification de la rate.

lors des derniers contrôles annuels est apparu un taux élevé de fer dans le sang, le foie et la rate. 7000ng/mg. elle avait déjà ce taux élevé il y a 5 ans suite aux chimios.
on a prescrit à ma patiente du EXJADE pendant 6 semaines à raison de 1000 mg. cependant ce médicament à pour effets secondaires de créer des problèmes gastriques, problèmes que je traite déjà depuis 5 ans.
y aurait-il des produits de pharma que je pourrais rajouter à la prescription pour faire baisser le taux de ferritine.
ou faut-il simplement que je reprennes le traitement : nourrir et clarifier le sang?

merci pour la lecture et les conseils à venir
Revenir en haut Aller en bas
 
taux de fer élevé dans le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinoncologie - SFI - 肿瘤病 :: Cancérologie chinoise 中医肿瘤学 :: Questions / réponses.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser